
3 sites géographiques : le Robert (2ha), le Gros Morne (7ha), le Lorrain (4ha).
L’exploitation agricole est installée sur 3 sites géographiques : le Robert (2ha), le Gros Morne (7ha), le Lorrain (4ha). Le foncier associe des terres exploitées et des zones en friches.
Les surfaces sont certifiées Agriculture Biologique pour partie et en conversion C3 pour l’autre partie.
Son activité de production porte essentiellement sur la production maraîchère en maraîchage sol vivant. Une production de légumes diversifiée alimente le Ti marché, point de vente interne, le marché du Lamentin et un restaurant sur Ste Marie. Des vergers plantés depuis 2020 commencent à produire agrumes (citrons verts, pomelos), cacao, cerise péyi et abricots péyi. La production commercialisée représente 7 tonnes.


L’exploitation accueille les stagiaires de la formation continue (BP REA et formation en aménagement paysager), les élèves de 3ème et Sde NJPF pour des chantiers de plantations d’arbres et arbustes, et d’entretien.
Des expérimentations sont mises en place avec plusieurs centres techniques agronomiques et de valorisation des ressources agricoles. Elles concernent les 3 sites. Sur le champ de l’insertion, 3 ACI valorisent du foncier de l’exploitation. Nous pratiquons l’échange de services avec la mise à disposition de parcelles, et la réception de main d’œuvre pour aider aux plantations, entretien essentiellement.