Les formations
Conduire durablement un verger en milieu tropical
Secteurs d’activités
L’ouvrier exerce son activité dans des structures qui relèvent du secteur agricole. Il peut travailler au sein d’une entreprise de production fruitière.
Objectifs de la formation
La formation permettra à l’apprenant d’acquérir les connaissances techniques et scientifiques pour maîtriser les outils techniques et les pratiques professionnelles nécessaires à la conduite d’un atelier de production fruitière prenant en compte l’environnement, les règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que les différents cahiers des charges existants de l’actuelle réglementation (standard, bio, label,… ).
La certification permet d’obtenir le bloc de compétences BC 06 du Brevet Professionnel option « Responsable d’Entreprise Agricole ».
Type de validation
- Attestation de formation
- Attestation d’obtention de bloc de compétences du BP REA
Ce bloc de compétences est rattaché au diplôme du BP REA qui organisé et délivré en Unités Capitalisables. Dans ce diplôme, il fait partie des unités capitalisables d’adaptation régionale (UCARE).
Sa validation se réalise sous forme de contrôle continu.
Possibilité de se représenter pour la validation de ce bloc de compétences sur une durée de 5 ans et cas de non obtention et de valider les autres blocs de compétences du BP REA
Type d'emplois accessibles
Ouvrier en qualifié en production fruitière, responsable d’exploitation
COUT DE LA FORMATION
À partir de 12€ TTC* de l’heure / stagiaire
* Selon statut du demandeur
Déroulement de la formation
Capacité d’accueil : 12 stagiaires minimum
Durée moyenne totale : 90 heures
- en centre de formation : 90 heures
Période de formation : De Juin à Décembre
Recrutement : À partir de Septembre